Nouvelles
Un dispositif d'écriture en vue du prochain numéro 151 (Feu du dedans) est en libre-service pour les auteur.e.s. Il est en ligne ici. Bien entendu, cette proposition n'est pas exclusive. Les textes peuvent nous être adressés à l'adresse de la revue jusqu'au 20 novembre.
Le comité de rédaction s'est réuni à Sarrians du 29 septembre au 1er octobre 2025. Il a élaboré la stratégie de la revue pour les deux prochaines années et pris des décisions importantes qui seront distillées à mesure dans ces pages. Il a arrêté en particulier le projet des 40 ans de la revue (1986-2026). Il a travaillé au prochain numéro thématique (Feu du dedans) et a mis au point un dispositif d'écriture en vue de ce numéro, qui sera mis en ligne dans les prochaines heures. Il a produit des textes à partir de ce dispositif.
Le dernier numéro de la revue vient de sortir. C'est un numéro double : 149/150. Il est consacré à deux auteures du collectif Soleils & cendre qui l'ont composé à quatre mains, textes et collages sous le titre Un peu d'Elles. Les envois aux abonnés ont été faits ainsi que ceux aux nombreux souscripteurs. On en trouvera la description sur ce lien.
27ème édition du printemps des poètes auquel Soleils et Cendre participera lors d'une soirée à St Jean de Bournay
Vous souhaitez vous abonner ou renouveler votre abonnement ?
Il suffit de renvoyer le bulletin d'abonnement .
Le comité de rédaction s'est réuni au Chaffard les 13 et 14 décembre 2024. Il a élaboré la problématique du prochain numéro (Commun.s, commune) et a mis au point deux dispositifs d'écriture en vue de ce numéro, qui seront mis en ligne dans les prochaines heures. Il a produit des textes à partir de ces dispositifs. Il a réexaminé le fonctionnement du site et pris des décisions pour le rendre plus réactif à l'actualité du fonctionnement de la revue. Il a décidé de la participation de ses membres au printemps des poètes 2025 en Vaucluse et en Isère (information prochaine sur ce site). Le comité de rédaction se réunira à nouveau les 3 et 4 janvier 2025. Il examinera les textes reçus pour le numéro Commun.s, commune.
Auteurs et auteures : oui nous ne renonçons pas au mot auteure. Il est emprunté au français du Québec, qui donne depuis des lustres aux femmes auteures ce genre que la langue hexagonale lui a si longtemps dénié. Et pourtant ladite langue hexagonale persiste à dédaigner ce bien commun de notre langue cousine, en créant l'inutile autrice. Auteures et auteurs donc, ne passez pas à côté de l'occasion de nous adresser vos textes. Ils seront lus en vue de leur publication lors du prochain CR.
La liste des numéros à venir a été actualisée le 24 août. Vous la trouverez en activant ce lien.