Soleils et Cendre

http://www.soleils-et-cendre.org/

Alphabet : C ; page B

«Alphabet» est composé de 390 pages divisées en 15 lettres de 26 pages.Les 15 lettres de «Alphabet» sont imprimées sur du papier 100g et au format 21 X 29,7cm afin d’y  introduire des mesures de poids et de longueur. Toutes les distorsions visuelles, graphiques et orthographiques contenus dans « Alphabet » sont volontaires.

 

PHILIPPE JAFFEUX

ALPHABET
(extrait)

 

C

MANUSCRIT ,



- Notes : La lettre C, intitulée «Manuscrit ,», présente 26 lignes sur chacune des 26 pages, soit 676 lignes ou 338 phrases disposées sur deux lignes qui sont encadrées par un guillemet et une virgule. Le texte et la pagination sont centrés. La dernière phrase se termine par un point d’interrogation qui annonce la lettre D.
- Précisions : Apparition de la 1ière récapitulation de l’abécédaire sur la 3ième ligne de la page A. Inversion de la ponctuation sur la 1ière ligne de la page V. La pagination de la page Z est ornée d’un guillemet. Le début de la 23ième et de la 25ième ligne de la page Z commence par une majuscule afin de lancer la rédaction de la lettre D.

 

 

Nous publions ici la page B de la lettre C. On trouvera dans les n° 99 et 103 de Soleils & cendre les pages N de B, F de O et T de C.


Bcarre.jpg


Le hasard est, à mon avis, le premier (et peut-être le seul) de tout arts ; c'est pourquoi j'écris toujours ce mot avec un t. (Ph. Jaffeux

 

 

Depuis la création de cette page sur le site Soleils & cendre en janvier 2012, l'intégralité de Alphabet a été publiée par Passage d'encre (juin 2013).

Pour en savoir plus sur ALPHABET, de Philippe Jaffeux : http://www.philippejaffeux.com/